L'Arménie est considérée comme un pays à stress hydrique élevé par le World Resource Institute et est classée au 34ème rang des pays les plus stressés en eau parmi les 164 pays membres de l'ONU.
Analyse Coût-Bénéfice
Analyse de la capacité contributive
Modélisation
L'objectif de la mission est de mener une évaluation sociale et économique de l'impact du dérèglement climatique sur le secteur de l'eau en Arménie et d'évaluer l'effet économique potentiel des mesures d'adaptation sectorielles. L'impact socio-économique du changement climatique sur les systèmes d'eau est considéré en effectuant une analyse de l'offre et de la demande et en intégrant les questions liées à la gestion de l'eau et les effets d'entraînement sur les secteurs utilisateurs de l'eau.
Le résultat de la mission fournit une base solide pour prendre des mesures stratégiques et prioriser les actions d'adaptation au dérèglement climatique dans le secteur de l'eau par une évaluation comparative des scénarios avec et sans actions d'adaptation du point de vue des dimensions sociales et économiques. Cela aidera les responsables politiques/décideurs à comprendre le coût de l'inaction et les avantages économiques potentiels des options/stratégies d'adaptation sélectionnées et à les hiérarchiser en fonction du meilleur rapport qualité-prix.